Présentoir en Carton

Premier présentoir pour un magasin.

Présentoir en Carton

La problématique de Nathalie était simple : Remplacer le présentoir pour les tablettes de chocolat et améliorer l’espace rangement autour.

Jusque là on est d’accord… mais après…
Je n’avais jamais fait ce type de meuble : comment faire les « escaliers », les rangements, le montage, ne pas masquer les produits en exposition derrière….bref un petit casse-tête en perspective.

Vite un croquis et une maquette pour comprendre comment construire le présentoir carton…. comment monter la structure et les enchevêtrements.

« Quelques » heures plus tard…après un bon nombre de cartons coupés, de tentatives avortées d’assemblages voici enfin la première partie du meuble réalisée :

A l’attaque du socle maintenant, le plus dur a été réalisé, fastoche la colonne : Montage fait….ponçage fait…kraftage ok….maintenant la vitrification avec la touche finale : une partie en tableau noir.

Ouf fini, plus que la livraison à assurer et …croiser les doigts pour que la « Dame » soit contente…

Pour l’anecdote, le présentoir vide a intrigué les clients et suscité des questions mais une fois chargé plus rien et personne ne s’est rendu compte qu’il était en carton….
Les boites à œufs ont presque toutes disparu, l’espace autour du présentoir est désormais clair et net, toutes les tablettes ont trouvé leur place…et surtout…Nathalie était ravie…

Quel sera le nouveau défi ???

 

L’atelier par email

Enregistrer

Enregistrer