Meuble en carton de Julie

Le plus compliqué a été de choisir et canaliser les couleurs.

Meuble en carton de Julie

Julie est pétillante, exaltée, tout lui fait envie. Mais elle n’a pas beaucoup de temps et un petit budget. Entre 2 projets professionnels, elle est venue à l’atelier Même Moi se faire plaisir : Réaliser un meuble en carton à ses couleurs.

Pour ne pas perdre de temps dans la conception de son meuble, le stage ne durant que 2 jours, Julie a utilisé le gabarit du chevet à pois de l’Atelier en enlevant les pieds.

Le plus compliqué a été de choisir et canaliser les couleurs. Quand Julie a découvert la variété des papiers Népalais : couleurs, motifs, matière…ça a été une explosion. Le résultat est assez explosif également :

Et encore, vous ne voyez pas le jaune du côté !

Elle était très inquiète quant à ma réaction sur ce mélange détonnant, mais je l’ai vite rassurée. Son meuble est une part d’elle, il était très bien réalisé et lui ressemblait, donc que demander de plus. J’avoue que l’ambiance était très festive,  je lui ai tout de même déconseillée de mettre du rose dans les niches…mais qui sait…comme il lui manquait du papier, peut-être que nous aurons d’autres surprises…

Son meuble pourra vivre dans son petit intérieur en se superposant à d’autres futurs meubles en carton, parce que ce n’est que le début d’une série.

 

L’atelier par email